Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de mameliepomme
Les petits plaisirs de mameliepomme
  • Un petit bout de moi que je partage avec vous, mes bricolages, mes instants déco mais aussi couture ...j'en passe et des meilleurs. C'est tellement difficile de faire un choix quand on aime faire autant de choses!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Les petits plaisirs de mameliepomme
1 octobre 2014

Ma vie côté bio

J'ai changé moultes choses dans ma vie en 2014, j'ai trié, désencombré, rangé, j'ai remis de l'ordre dans ma maison mais aussi dans ma tête....certains d'iront que j'ai tout chamboulé, moi je serais partisanne de dire que j'ai pris rendez vous avec moi car j'en avais besoin...c'est important de se retrouver, d'être en accord avec soi.

Parmis les choses que j'ai eu besoin de faire, il y a un petit rapprochement vers le naturel. Je ne supportais plus ces parfums chimiques notamment dans les lessives. J'ai donc recherché sur le net et découvert que ce n'était pas si compliqué de la faire sois même, que cela ne prenait pas beaucoup de temps et cerise sur le gâteau : encore moins d'argent!!!

Après avoir entrecoupé plusieurs façon de faire j'ai trouvé la mienne : 100 g de savon de marseille râpé, 50 g de cristaux de soude, 2,5l d'eau chaude, 1 cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé et pour le parfum : 1 cuillère à café d'huile essentielle d'orange douce...on dilue le tout dans l'eau, on laisse refroidir, on touille (ou on mixe) la préparation refroidie et hop, hop, hops c'est prêt, ça sent hyper bon mais le parfum reste très léger, mon linge est super beau, plus lumineux, plus doux....j'adore!!!

IMG_20140928_103749

IMG_20140928_103826

IMG_20140928_103836

IMG_20140928_103915

IMG_20140928_104929

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 906
Publicité